Réfection du mât

Après démontage de l'embase du mât, traçage précis, perpendiculaire au profil, ceci afin de couper la zone détériorée et ne garder que la partie saine.
25 mm de mât on dû être coupé.

Ensuite, pour ne pas perdre de la hauteur de mât, j' ai ajouté une entretoise découpé dans de la tôle d'aluminium "type marin" d'une épaisseur de 25 mm. La semelle sert de gabarit pour le perçage des 4 trous diamètre 8 mm.
Détail du renfort du mât au droit des barres de flèche.
Les barres de flêche ont été remplacé. Le mât était rongé et percé sous les platine inox de fixation. Les renforts ont été découpé dans un profil de mât (en gris sur la photo), ce qui a l'avantage d'être en forme et d'épouser la courbe du mât. Collage à l'époxy et rivets pour l'assemblage des renfort sur le mât. Application de Sikaflex entre la platine inox et le renfort aluminium pour isoler les métaux entre eux.

Mise en place d'un Anémomètre Girouette NASA CLIPPER en tête de mât.

Détail de la fxation.
Nasa fourni des vis à tôle pour la fixation du capteur en tête de mât. J'ai préférer utiliser des vis tête exagonale et des écrous diamètre 5.
Les vis sont introduits par l'intériieur du mât. Un premier contre écrou maintient la vis et sert d'entretoise pour compenser la forme arrondie du mat, car les fixation plastiques fournies par NASA sont plates et ne se plaque pas.
Insertion des fixations plastiques sur les vis et serrage avec des écrous freinés.
Isolation électrolytique avec du mastinox.
Ensuite branchement du câble et étanchéité de la connection avec de la bande autovulcanisante fournie par NASA.